Voilà bientôt trois mois que j’ai mis le blog en pause.
En trois mois, il s’en est passé, des choses. Passer de 2 à 6. Trois petits, deux mamans, un chien. Une vraie famille pleine de vie, pour le plus grand bonheur d’Iris.
La vie change, pour le mieux. Je vois Iris entourée, câlinée, épanouie, apaisée. Elle adore les repas à cinq, nous fait des blagues, nous dit encore et encore qu’elle nous aime. Elle est très présente, et ça fait du bien à voir.
Et puis la semaine dernière, Tartine est venue s’ajouter à notre clan, pour compléter le bonheur. La complicité entre Iris et elle a été immédiate. Je vous assure que c’est beau à voir, je défie quiconque de ne pas fondre devant tant de tendresse.

C’est donc, enfin, la concrétisation d’un projet qui a débuté il y a presque deux ans. En regardant Iris lire avec Tartine couchée à ses côtés, je me dis que ça valait le coup de se démener comme une folle pour réunir les fonds, y mettre mes économies, publier encore et encore sur les réseaux.
Iris a son chien d’éveil, ça y est. Le bonus, c’est que Tartine est aussi un chien de famille, les enfants l’adorent…et nous aussi. Je dois même avouer que nous sommes un peu gâteuses, mais on assume.
Quoi d’autre ?
Iris parle de plus en plus, de mieux en mieux. « Qu’est-ce qu’on se marre la marboulette ! », comme elle dit. Les vacances lui font du bien, les crises ont disparu, et ma poulette a appris à s’isoler lorsqu’elle sent qu’elle est en surcharge. Mon bébé a laissé la place à une grande fille en recherche d’autonomie. J’apprends tous les jours à lâcher, à laisser, à sourire en la regardant grandir. Le cœur toujours au bord de l’explosion de fierté. Un jour, il va lâcher, à force.
En « voyant » les gars faire de la trottinette, elle a voulu en faire aussi. Do lui a appris, et hop, c’est parti, « on va faire de la trott sur la place ! ». Elle assure grave, je vous le dis. Elle a même appris à sauter en s’appuyant sur la table ou le canapé et à manger à la fourchette.
Je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à vendredi pour notre petit rituel familial du « petit apéro » et de « la quiche lorraine ! la quiche lorraine ! ». Encore deux fois dormir.
Voilà pour les nouvelles…
Je pense avoir fait, ou plutôt j’ai fait des pas supplémentaires vers l’acceptation du handicap. Bien sûr que je trébuche encore parfois, comme quand on a reçu la poussette spéciale pour les enfants handicapés, mais je gère, et plus toute seule. Et sans médicaments. Et c’est important. (En même temps, cette poussette ressemble un peu à un fauteuil, alors j’ai quand même le droit de craquer de temps en temps, nobody’s perfect)
Je conclurai en vous disant qu’Iris est heureuse, que ça se voit. Que nous sommes heureux tous ensemble. Que je me sens bien plus entière. Et que ça fait du bien de revivre.

À bientôt j’espère…
Heureuse pour toi, heureuse pour vous, heureuse pour Iris et pour Tartine 😍
J’aimeJ’aime
Mille et mille mercis encore pour cette formidable aventure! Bisous Isabel!
J’aimeJ’aime
De la quiche Lorraine ?? Miam !!
😘😘
J’aimeJ’aime
Merci merci pour ces excellentes nouvelles ,
Beaucoup beaucoup de bonheur
Et surtout de la fierté pour votre courage à vous deux
Bisous
J’aimeJ’aime
Ce soir, en rentrant du boulot, j’ai mis ma chanson fétiche (My Way par Nina Simone) et j’ai chanté aussi fort que je pouvais pour célébrer la Vie et ces bonnes nouvelles que tu nous donnes d’Iris !
Soyez heureuses er sachez que nous sommes toujours ravis d’avoir de vos nouvelles.
La vie est belle… résolument !
Bises du petit Théo.
Oli.
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de te lire 😃ta plume est criante de vérité.. !!!quelle joie de savoir que Tartine fait le bonheur d Iris et de toute la famille❤🧡💛💙💙💜
J’aimeJ’aime
Bravo bravo respect pour toute les deux
J’aimeJ’aime